Philippe Pellarini – la maçonnerie, une affaire de famille

Philippe Pellarini est à la tête de l’entreprise familiale de construction et rénovation EURL Pellarini depuis 1993. La maçonnerie, c’est un peu une histoire de famille, puisque ses deux fils, Michael et Yoan sont eux aussi gérants de la société aturine.

 

C’est dans un contexte de marché morose et l’arrivée au sein de la société de son plus jeune fils Yoan, que Philippe décide de faire appel à Zenessor. Il souhaite par le biais de cet accompagnement améliorer l’organisation au sein de l’entreprise et donc redynamiser l’équipe. Mais aussi effectuer un travail de fond sur la rentabilité et la chasse aux marchés de la rénovation.

 

« Je ne connaissais pas du tout le coaching. J’en avais entendu parler à la télévision, mais je pensais que c’était pour les salariés. Le nom de Jimmy Béteau est apparu au détour d’une conversation avec d’autres chefs d’entreprise. » Jimmy Béteau se déplace alors à Aire sur l’Adour pour une séance de DIAG* afin « analyser nos points forts et nos points faibles ! » « J’étais séduit par l’idée d’un accompagnement mais j’avais tout de même des craintes vis-à-vis d’un tel programme, notamment face au temps à consacrer au coaching et surtout à la difficulté de se remettre en cause. »  Malgré ses réticences, Philippe saute le pas pour le bien de son entreprise.

 

Philippe Pellarini travaille ainsi tous les lundis en famille sur l’organisation. Mettre en place un dialogue efficace avec son équipe, organiser les plannings de chantier et gagner en efficacité.

« On a dû modifier nos habitudes, bousculer notre façon de travailler. Nous avons mis en place un prévisionnel, des réunions hebdomadaires entre les gérants et aussi une meilleure répartition des tâches au sein de l’entreprise. »

 

Aujourd’hui Philippe Pellarini se félicite des changements opérés au sein de son entreprise. « Nous continuons à mettre en place les recommandations de Jimmy. Depuis notre accompagnement, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle société et doublé notre personnel. La communication au sein de l’entreprise reste le pilier de notre organisation au quotidien ».

 

A propos du coaching

« Il faut savoir se remettre en cause, tout n’est pas la faute des autres. L’accompagnement par un coach d’affaires n’est pas uniquement réservé aux entreprises qui vont mal, mais aussi aux entreprises qui se portent bien afin d’aller toujours plus loin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *