Christian Agut et le Champ des Possibles

Avec une formation d’œnologue et d’ingénieur agronome, Christian Agut décide après des années d’expériences dans le domaine viticole, de créer en 2015 sa société de conseils «Possibile Agri »,  qui s’adresse en priorité aux entreprises du secteur viticole en quête de performance et de valeur ajoutée.

En 2016, Christian franchit le pas et décide de faire appel à Jimmy Béteau pour « un apprentissage et une méthodologie du dirigeant». « Jimmy et moi, nous nous connaissions d’une précédente vie professionnelle. J’ai repris contact avec lui via LinkedIn. La vidéo Youtube de sa signature à été un véritable déclic pour moi. C’est ce qui m’a vraiment décidé à être accompagné. J’ai tout de suite transposé ce que je voyais à l’écran avec mes besoins du moment, en tant que chef d’entreprise.»

En effet, Christian vient depuis peu de fonder son cabinet de prestations de services et conseils en viticulture et œnologie. Il a des projets pleins la tête mais pas forcément le temps de s’y consacrer. « Je suis un bâtisseur de solutions, je suis dans mon élément sur 85% du travail, mais les 15% restants, je les repousse régulièrement  et perds en performance. Mon principal défi : réussir à organiser mon agenda, à prioriser les tâches de la semaine. Puis dans un deuxième temps, être capable de dégager suffisamment de bénéfices pour pouvoir constituer une équipe ». Christian travaille alors sur sa « to-do list* ». Il catégorise et priorise les tâches de la semaine. Il définit son activité, et liste les pôles de compétences à reproduire. (*de anglais : liste des tâches)

Le coaching dure 9 mois, avec un RDV « salutaire »  par semaine pour faire le point. « Pendant la période de coaching, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas juste compter sur mon bon sens pour y arriver mais  qu’il me fallait un professionnel».

Aujourd’hui, Christian a franchi une première étape. Il détient maintenant  la méthodologie nécessaire pour mettre en place son essor et un jour constituer l’équipe dont il rêve.

 

 

 

A propos du COACHING

Je suis allé chercher le coaching trop tard dans mon processus de développement. Je pense que c’est dès le début d’une aventure entrepreneuriale qu’il faut se faire accompagner.  On ne va pas faire de vous une machine de guerre mais y aller plus sereinement, plus dans l’anticipation sans omettre une étape.

Je garde de ma collaboration avec Jimmy les outils et la méthodologie pour le dirigeant.

Retrouvez Christian Agut sur LinkedIn

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *